Domaine de Chaumont sur Loire

logo
FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS CHAUMONT SUR LOIRE

« Jardins du siècle à venir » du 21 avril au 02 novembre 2016″

Le 25ème Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire aura pour thème « Jardins du siècle à venir ». Du 21 avril au 02 novembre 2016, l’extraordinaire odyssée végétale du XXIème siècle sera abordée avec une approche écologique et scientifique nuancée de poésie créative.

Découvrez dès aujourd’hui quelques-uns de ces jardins ouverts sur les grandes questions de notre temps, les invités « CARTES VERTES » interprétant ce thème ou laissant libre cours à leur imagination, les « JARDINS PERMANENTS », sans oublier les NOUVEAUTES et l’agenda de cette édition.

 

 

Jadis propriété de Catherine de Médicis, de Diane de Poitiers et de la Princesse de Broglie, le domaine de Chaumont-sur-Loire a été acquis en 2008 par la Région Centre-Val de Loire. Le Parc et le Festival International ont obtenu les labels “Jardin remarquable” et “Arbres remarquables”.

Recevant chaque année plus de 400 000 visiteurs, le Domaine développe un projet d’art contemporain vivant et diversifié centré sur la nature dont les expositions et installations ouvriront le 2 avril prochain.

 

JARDINS DU SIÈCLE À VENIR

En 25 saisons, plus de 700 jardins prototypes des jardins de demain ont été créés par une nouvelle génération de paysagistes, architectes, designers,  scénographes, et jardiniers venus de tous horizons (Japon, Chine, Europe, outre-Atlantique…). Le Festival a  reçu récemment le titre de « Festival of the Year », décerné par la ligue nord-américaine des jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *