Rue Colbert

maison ancienne XVe

Une des rues les plus anciennes de la ville de Tours.

 

La rue Colbert est devenue une rue gourmande. En effet, vous y trouverez de très nombreux restaurants de qualité, exotiques, typiques, et toujours originaux.

Elle doit son nom à Jean Baptiste Colbert (1619-1683) contrôleur général des finances de louis XIV. Membre de L’Académie Française, il fonda également l’Académie des Sciences.

Son frère Charles Colbert était intendant de Touraine en 1663.

De nombreuses maisons du XVe siècle attirent l’attention.

Celle au N° 39 abritait à cette époque la boutique du brigandinier Colas de Montbazon qui équipa Jeanne d’Arc de son armure.

La plaque sur la façade atteste et rappelle cet épisode.

   

Au numéro 145 LE SOLEIL

145, rue Colbert à Tours

Tél: 02 47 60 15 22

 

LE SOLEIL Le restaurant qui porte bien son nom.Le soleil est aux couleurs du Sud et l’accueil de Marie la maîtresse des lieux, est tout aussi chaleureux.

La cuisine traditionnelle est faite maison, délicieuse, fraîche et ensoleillée.

 

   

Au numéro 80

LebelIndifferent_mini

       
Tél: 02 47 20 72 89

LE BEL INDIFFERENT

Quel endroit à part ! Unique en son genre, Le Bel Indifférent amène un zeste de dandysme dans la rue Colbert. La petite boutique est charmante, en vieilles pierres, poutres au plafond et carrelages à petits damiers. Suite…

   

 Au numéro 90 Au lapin qui fume122x150          

 

 

 

 

90 rue Colbert

02 47 66 95 49

AU LAPIN QUI FUME

Aller se restaurer au Lapin qui Fume, c’est retrouver à Tours l’ambiance d’un bistrot parisien ou du Bouchon lyonnais. Ici le savoir-vivre et la qualité sont mis en avant. La cuisine traditionnelle et inventive fait la part belle au lapin mais on peut aussi y déguster d’autres spécialités de poissons et de viandes. Venez Au Lapin qui Fume, vous ne serez pas déçu. Suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *